• Du Bois - feminité

     

    Anne Du Bois

    Exposition à la Galerie Couteron du 23 novembre au 10 décembre 2016

    Féminité
    Acrylique sur bois - 62 x 48 cm

     

  • Du Bois - jardin d enen

    Du Bois travaille et vit à Paris. Comme la nature, la peinture de Du Bois a horreur du vide… Certaines de ses œuvres sont des hallucinations, d’autres des métamorphoses.


    Le jardind'Eden
    Acrylique sur toile - 100 x 100 cm

     

  • Anne Du Bois

    Expositions personnelles récentes

    2016 : Galerie Couteron - Paris

    Tête 2
    Acrylique sur bois - 80 x 60 cm

     

Du Bois  possède ce de l’artiste qui consiste à produire de la beauté au lieu de la reproduire. Son style échappe aux classifications, marqué par d’épaisses lignes droites, des couleurs vives, explosives, et des fragments de figures qui réalisent l’alliage du poétique au signifiant.
Sa peinture est non seulement voyante mais envahissante : aucune approximation entre matière et forme ; entre le vide et le plein.
C’est toujours, à pleine toile, une extraordinaire crudité de tons intenses, pressés, serrés4
Comme la nature, la peinture de Du Bois a horreur du vide… Certaines de ses œuvres sont des hallucinations, d’autres des métamorphoses.
On devine l’état émotionnel de l’artiste, qui la pousse à tracer, à créer ses formes, pour leur imprimer sa vision du monde. D’un monde schizophrénique pétri de fantasmes et de symboles, de rêves et de violence, d’énigmes et de clarté.
Du Bois agit sur la toile en sorte de communiquer au spectateur le souffle de sa passion et de ses exigences ; elle le mène vers une représentation qui échappe à toute loi, au rythme musical de
la figuration libre.
Rémy BIJAOUI

 

Expositions personnelles :
– 2016 : Galerie Couteron – Paris

Copyright © 2012 - Galerie Couteron - All Rights Reserved - designed by knk